Présentoirs d’Halloween

Au hasard d’un magasinage, nous avons trouvé deux dômes en verre qui se prêtaient bien à un décor de « savant fou » pour l’Halloween. Il ne manquait que de simples socles en bois, ronds avec une rainure. Ces présentoirs seront ensuite décorés de crânes, corbeaux, squelettes, fleurs fanées, etc. Avec un peu d’imagination, les possibilités sont infinies.

Les socles

Pour la réalisation des socles, je me servirai de deux planches brutes de pin habilement choisies pour leur couleur et leurs veines. Ci-dessous, une planche par socle suffira.

Pour le grand socle, j’ai débité la planche et assemblé celle-ci de façon à obtenir un carré de 12’’ (Environ 30.5 cm) de côtés. Je me suis ensuite fabriqué un gabarit pour réaliser des cercles sur ma table à toupie. Grâce à celui-ci, j’ai pu réaliser la forme circulaire et la rainure des deux socles. Ci-dessous, vous pouvez voir le résultat de ces étapes.

Ici, le socle orné de son dôme puis décoré.

Pour le petit socle, j’ai utilisé la même technique à cela près que la dimension du cercle sera de 6’’ (Environ 15.25 cm) de diamètre. Pour terminer, j’ai dû abîmer un peu les socles pour leur donner un aspect plus rustique et usé par le temps.

Voici le petit socle orné de son dôme et de sa décoration*.

*Aucun scorpion n’a été maltraité, il est en plastique 😉

Les présentoirs terminés

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *