Avertissement

Droit d’auteur

Les informations contenues sur ce site sont la propriété exclusive de l’auteur et ils ne doivent pas être utilisées, reproduites, traduites ou divulguées, sans l’autorisation expresse et écrite du propriétaire. Le destinataire de ces informations, par sa conservation et son utilisation, accepte ces conditions et de les protéger contre la perte, le vol ou l’utilisation non autorisée.

Préjudice

Le travail du bois est un formidable passe-temps, mais travailler avec du bois et des outils est intrinsèquement dangereux et peut causer des blessures, voire la mort, si non fait avec soin et avec sécurité.

Toute personne utilisant et suivant nos plans est personnellement responsable de l’apprentissage des techniques appropriées impliquées. Il ou elle assume tous les risques et accepte l’entière responsabilité de tous les dommages et les blessures de tout genre, y compris la mort, pouvant être entraînée. Vous assumez l’entière responsabilité de vos actes. L’auteur ne pourra être tenu responsable pour des blessures d’aucune sorte.

Avant d’utiliser tout outil à main ou électrique avec lequel vous n’êtes pas familier, consultez son mode d’emploi et, si nécessaire, demandez conseil à une personne qualifiée bien versée dans son fonctionnement et les techniques de sécurité appropriées.

Nous vous recommandons fortement d’engager un entrepreneur certifié ou un professionnel pour faire le travail pour vous, si vous ne disposez pas de suffisamment d’expertise ou ne voulez pas assumer les risques de tout projet de menuiserie.

Enfin, il  vous revient de vous assurer que ce que vous faites est sûr. Le plaisir du travail du bois, aussi enrichissant qu’il puisse être, ne vaut pas la peine de se blesser.

S’il vous plaît, garder toujours à l’esprit votre sécurité.